Billet de blogue de notre partenaire: « Un système portatif permet d’analyser les besoins nutritionnels des plants de pomme de terre en plein champ » – INO


Publié :

Partager :

Comment Picketa Systems met à profit l’expertise de INO afin d’être plus efficient dans le développement d’une preuve de concept.

Les engrais synthétiques sont dommageables pour l’environnement. Ils contaminent les eaux et émettent des gaz à effet de serre. Alors que l’utilisation d’engrais chimique ne cesse de croitre au Canada, leur coût ne cesse d’augmenter.

Il est donc important pour un agriculteur d’utiliser les engrais à bon escient ; ni trop, ni trop peu. Picketa Systems souhaite équiper les agronomes et les cultivateurs d’une solution portable pour analyser les besoins nutritionnels des plans de pommes de terre.

À la lecture de cette étude de cas vous en apprendrez plus sur :

  • la collaboration entre INO, l’incubateur d’entreprises Quantino et Picketa Systems;
  • les défis rencontrés;
  • les services sur mesure reçus;
  • les résultats obtenus.

Pour joindre Picketa Systems, envoyez vos questions à info@picketa.com ou contactez Maxime Dumont au +1 (506) 475-9787


Suivez Bioenterprise sur Twitter, LinkedIn et TikTok, et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour connaître les dernières nouvelles du secteur, les événements et les possibilités de développement des entreprises.

Recevez des nouvelles
de Bioenterprise Canada

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour, des perspectives et de l’information sur les possibilités dans le domaine de l’innovation agroalimentaire et agrotechnologique au Canada.

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.