Établissement d’un partenariat pour soutenir l’innovation dans le Nord de l’Ontario

Posted: Août 31, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Guelph/North Bay, 31 août 2022 – La signature d’un nouveau protocole d’entente entre Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada, et le Canadore College of Applied Arts and Technology donne un nouvel élan à l’innovation agroalimentaire dans le Nord de l’Ontario.

En vertu de ce protocole d’entente, le collège pourra collaborer plus étroitement avec l’équipe de Bioenterprise Canada dans le Nord de l’Ontario à des projets et des initiatives régionales qui soutiennent l’innovation agroalimentaire, en plus d’avoir accès au réseau national d’experts, de mentors et de ressources de Bioenterprise.

« C’est toujours un événement réjouissant pour Bioenterprise Canada quand nous avons la chance de renforcer notre réseau dans le Nord de l’Ontario, et nous sommes fiers d’accueillir le Canadore College comme partenaire », déclare Dave Smardon, président-directeur général de Bioenterprise Canada. « Les entreprises en démarrage et les entrepreneurs cherchent toujours des moyens de valider leurs innovations, et le Canadore College mettra au service du réseau et du secteur agroalimentaire du Nord une capacité indispensable en la matière. »

Un axe prioritaire du Canadore College, dont le campus principal est situé à North Bay, est la durabilité et l’innovation. Le collège a mis sur pied un centre de recherche qui vise à offrir des possibilités et des solutions en matière de recherche appliquée aux partenaires sectoriels et communautaires. Grâce à ce protocole d’entente, les membres du réseau qui cherchent à valider leurs innovations auront accès à l’expertise et aux installations de Canadore, et les étudiants du collège auront accès à des possibilités d’apprentissage par l’expérience qui les prépareront à intégrer le marché du travail.

« Nous souhaitons fournir un mécanisme de recherche axée sur les solutions, en particulier pour les partenaires du Nord, et mettre à profit l’expertise et l’approche uniques de notre faculté pour soutenir les entreprises et les entrepreneurs. Bioenterprise Canada aidera à soutenir ce projet et la collaboration qui en résultera », déclare Christina DeRoche, Ph. D, directrice du centre de recherche du Canadore College. « Selon nous, cette association aura d’énormes avantages pour notre industrie communautaire et nos partenaires dans le Nord. »

Au sujet de Bioenterprise Canada

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de plus de 15 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, d’intervenants du gouvernement et de partenaires de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire, partout au pays, à connecter, à innover et à grandir. Grâce à son réseau de partenaires de service chevronnés, Bioenterprise Canada offre un vaste éventail de connaissances spécialisées et de services de soutien à ses clients, et les partenariats établis avec d’autres secteurs contribuent à ouvrir la voie à de nouvelles technologies et plateformes afin d’aider les entreprises foodtech et agtech à innover et à évoluer. Pour en apprendre davantage, consultez le https://bioenterprise.ca/fr.

Au sujet du Canadore College of Applied Arts and Technology
Le Canadore College accorde la priorité à la réussite des étudiants, à l’excellence des programmes et des services, à la durabilité et l’innovation, et à l’établissement de liens avec sa communauté. Le collège a cerné divers domaines prioritaires de recherche, notamment l’innovation sociale, les sciences de la santé, la gestion de l’eau et des eaux usées, et l’agroalimentaire. Alors que le centre de recherche et le programme continuent à se développer et que le collège fournit des espaces dédiés aux possibilités de recherche universitaire et appliquée, Canadore continue à soutenir les partenaires commerciaux et communautaires dans ces domaines. Le Canadore College compte quatre campus dans le Nord de l’Ontario, dont un à Parry Sound. Pour en apprendre davantage, consultez le site Web www.canadorecollege.ca

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, Bioenterprise Canada
dave.smardon@bioenterprise.ca ou (519) 821-2960

Christina DeRoche, Canadore College
christina.deroche@canadorecollege.ca ou (705) 303-3484