Sélection des finalistes du Défi d’innovation du Nord de l’Ontario

Sept entrepreneurs ont été sélectionnés pour passer à la phase 2 du Défi d’innovation du Nord de l’Ontario, organisé par Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada.

Posted: Juil 25, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Guelph (Ontario) 25 Juillet 2022 – Sept entrepreneurs ont été sélectionnés pour passer à la phase 2 du Défi d’innovation du Nord de l’Ontario, organisé par Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada. Ils ont été choisis parmi les candidatures reçues de tout le Nord de l’Ontario lors d’un appel de candidatures lancé plus tôt cette année.

Dans le cadre de la phase 2, les candidats retenus obtiennent une adhésion gratuite d’un an au réseau, sont invités à présenter leur entreprise à l’équipe de Bioenterprise et ont accès à son réseau national de mentors et de partenaires.

« L’objectif de ce défi est d’identifier et de faire connaître des entreprises innovantes et des jeunes pousses du Nord de l’Ontario qui sont actives dans le secteur de l’alimentation et de l’agrotechnologie », explique le PDG de Bioenterprise Canada, Dave Smardon. « Nous savons que le Nord regorge de possibilités et nous sommes impatients de mieux connaître ces sept entreprises et de les aider à dynamiser leur croissance. »

La phase 2 se terminera par une journée de démonstration publique, en septembre, au cours de laquelle chaque participant fera une brève présentation de son entreprise devant un jury composé de membres représentatifs du secteur agricole, de dirigeants du secteur privé, de chercheurs universitaires et d’experts internes.

Le lauréat du Grand prix recevra 5 000 $ en argent, et les trois premiers finalistes bénéficieront d’un accès au réseau à titre de membres privilège.

Voici les sept candidats retenus :

  • TECC Agriculture Ltd., une entreprise de New Liskeard spécialisée en agriculture de précision
  • Dalew Farms Inc./Click Fork of Lavigne, un marché de producteurs en ligne spécialisé dans la vente de produits alimentaires locaux
  • Cramer Dairy Farms Inc., une ferme innovante de Slate River qui étend ses activités à l’élevage de bovins de boucherie
  • Agri-Tech North, une ferme verticale intérieure de Dryden qui produit des fruits et légumes frais
  • My-Pride Farm, un élevage de bovins de boucherie locaux de Thunder Bay
  • BioNorth Solutions, une entreprise de Thunder Bay qui a mis au point des bactéries favorisant la croissance des plantes
  • Northern Vinter Inc., une fabrique de vin de fruit artisanale de Thunder Bay

« Notre équipe est impatiente de travailler avec cette cohorte dans le cadre de notre engagement permanent à cerner, à encourager et à faire progresser les innovations et les possibilités de développement économique dans le Nord de l’Ontario », ajoute M. Smardon.

Le Défi d’innovation du Nord de l’Ontario est le plus récent ajout au Projet de Bioenterprise pour le Nord de l’Ontario. L’année dernière, Bioenterprise Canada a lancé un projet pilote de carrefour pour le Nord de l’Ontario, qui servira de guichet unique pour l’accès à des services de réseautage et d’accélération d’entreprises dans le secteur agroalimentaire. Le carrefour a pour but de mettre en relation les jeunes entreprises et les entreprises en phase de démarrage du Nord de l’Ontario avec des services et des ressources ciblées en Ontario et au Canada.

Le financement du projet pilote pour le Nord de l’Ontario provient du fonds Croissance économique régionale par l’innovation (CERI)de FedNor, qui soutient la croissance des entreprises du Nord de l’Ontario.

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de plus de 15 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, de bailleurs de fonds et d’investisseurs, d’intervenants du gouvernement et d’acteurs de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur, partout au pays, à connecter, à innover et à grandir.

-30-

Plus d’information : Dave Smardon, Bioenterprise, dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960