Bioenterprise Canada annonce les lauréats du défi Accélération pour les solutions et les technologies relatives aux engrais

La province de l’Ontario finance 10 projets d’engrais alternatifs afin de réduire la dépendance de l’agriculture à l’égard des engrais importés.

Posted: Avr 28, 2023
by Bioenterprise

See more News


Fertilizer Challenge

Guelph (Ontario) (28 avril 2023) – Bioenterprise Canada est heureuse d’annoncer les candidats retenus dans le cadre du défi Accélération pour les solutions et les technologies relatives aux engrais (le défi)! Les dix (10) organisations retenues recevront du financement qui leur permettra de mener des projets de commercialisation visant à mettre sur le marché des solutions de rechange en matière d’engrais. Ces projets contribueront à remédier à la dépendance de l’agriculture ontarienne aux engrais importés et offriront des solutions de rechange aux engrais traditionnels afin d’assurer un approvisionnement continu et rentable en engrais pour l’agriculture canadienne.

En vertu d’une entente avec le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO), la Province de l’Ontario soutient ces projets en investissant jusqu’à deux millions de dollars dans le défi. Les candidats retenus peuvent obtenir un maximum de 200 000 $ en financement d’accélération non remboursable pour appuyer la transition des solutions de rechange relatives aux engrais de l’étape de la recherche et de la validation à la commercialisation et à l’arrivée sur le marché fructueuses.

« Notre gouvernement fera toujours ce qui est nécessaire pour appuyer les agriculteurs de l’Ontario, raison pour laquelle nous avons créé le Défi relatif aux engrais, afin d’aider à atténuer les problèmes de la chaîne d’approvisionnement des engrais », déclare Lisa Thompson, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. « Des projets sont en cours partout en Ontario pour offrir aux agriculteurs des ressources en matière d’engrais conçues et produites ici même en Ontario. »

« Le Défi relatif aux engrais favorise la fabrication d’options, de solutions de rechange et de technologies en matière d’engrais conçues en Ontario pour nos agriculteurs », déclare Rob Flack, adjoint parlementaire à la ministre Thompson et député d’Elgin-Middlesex-London. « Cela signifie que les agriculteurs dépenseront moins pour les coûts de transport et d’approvisionnement d’engrais provenant de l’étranger et qu’ils peuvent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : continuer à cultiver de façon concurrentielle les cultures sur lesquelles la population ontarienne compte chaque jour. »

« Alors que le Canada continue à s’imposer comme chef de file mondial de l’agriculture, nous devons soutenir notre capacité interne à être autonomes, à nous améliorer et à juger de manière constructive nos propres processus », déclare le président-directeur général de Bioenterprise Canada, Dave Smardon. « Ces solutions de rechange en matière d’engrais témoignent de l’innovation qui est à l’œuvre à tous les échelons de nos chaînes de valeur de la production, et nous continuons de travailler en partenariat avec le gouvernement de l’Ontario afin d’être des catalyseurs de technologies et de pratiques durables et économiquement responsables dans les principaux secteurs agricoles du Canada. »

Les lauréats exploreront de nombreuses technologies, notamment les micronutriments pour les céréales et les légumineuses, les enrobages d’engrais et l’épandage autonome d’engrais.

Nous tenons à féliciter les lauréats suivants :

ALPINE

BioLiNE Corporation

CanGrow Crop Solutions

CRF AgriTech LP

Escarpment Renewables

Haggerty AgRobotics

International Zeolite Corp.

ReGenerate Biogas

SureSource Commodities, LLC

Woodrill

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des mises à jour à propos de ce défi, ou communiquez avec Bioenterprise dès aujourd’hui pour explorer d’autres services et programmes d’aide à la commercialisation.

FR