Billet de blogue de notre partenaire: « Détecter les foyers d’infestation de doryphores pour ne traiter que les zones infectées. »- INO


Publié :

Partager :

Comment INO et Patates Dolbec comptent réduire de 25% l’utilisation des insecticides dans les champs.

Le doryphore de la pomme de terre est un insecte ravageur qui sévit à l’échelle de la planète. Pour faire face à l’infestation il faut contrôler régulièrement des cultures, détecter au plus vite les foyers d’éclosion et y appliquer des insecticides.

Cependant, l’application excessive d’insecticides comporte des enjeux tant économiques qu’environnementaux. Pouvoir limiter leur utilisation au strict nécessaire est le souhait de tous les exploitants agricoles et notamment de Patates Dolbec. Ensemble, Patate Dolbec et INO se sont fixés l’objectif de permettre de réduire de 25% l’utilisation des insecticides en traitant seulement les foyers d’infestation.

Cliquez ici pour lire l’étude de cas complète

Pour plus d’informations:

Website: https://www.ino.ca/en/

Twitter: twitter.com/inocanada

LinkedIn:https://www.linkedin.com/company/ino/

Facebook: https://www.facebook.com/INOCanada/

Pour plus d’informations:

Website: https://patatesdolbec.com/?lang=en

YouTube: https://www.youtube.com/@patatesdolbec7021

Linkedin: https://www.linkedin.com/company/patates-dolbec/

Facebook: https://www.facebook.com/patatesdolbec/


Suivez Bioenterprise sur Twitter, LinkedIn et TikTok, et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour connaître les dernières nouvelles du secteur, les événements et les possibilités de développement des entreprises.

Recevez des nouvelles
de Bioenterprise Canada

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour, des perspectives et de l’information sur les possibilités dans le domaine de l’innovation agroalimentaire et agrotechnologique au Canada.

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.