Un nouveau partenariat soutient l’innovation en matière de technologie alimentaire à l’Université du Manitoba

L’Université du Manitoba (UM), siège du Richardson Centre for Food Technology and Research, s’est associée à Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada, à titre de partenaire du savoir et du développement.

Posted: Déc 5, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Richardson Center

Bioenterprise Canada et le Richardson Centre for Food Technology and Research signent un protocole d’entente

Guelph/Winnipeg, 5 décembre 2022 – Un nouveau partenariat devrait ouvrir de nouvelles voies à la commercialisation de l’innovation en matière de technologie alimentaire au Canada. L’Université du Manitoba (UM), siège du Richardson Centre for Food Technology and Research, s’est associée à Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada, à titre de partenaire du savoir et du développement.

Le protocole d’entente permettra aux chercheurs de l’Université d’avoir accès aux services de soutien à l’innovation et à la commercialisation de Bioenterprise dans les domaines alimentaire et agrotechnologique, ainsi qu’à son réseau national d’experts, de mentors et de ressources. Cette collaboration permettra d’établir de nouveaux partenariats de recherche et d’innovation entre Bioenterprise, ses membres et ses partenaires partout au Canada, et l’Université du Manitoba.

« Nous saluons la possibilité d’accroître notre présence au Manitoba et dans l’Ouest canadien grâce à cette nouvelle entente avec l’Université du Manitoba », déclare le PDG de Bioenterprise Canada, Dave Smardon. « Le Richardson Centre jouit d’une réputation bien méritée en matière de recherche et d’innovation de pointe au sein de l’industrie, et nous sommes impatients d’explorer les nouvelles possibilités de collaboration qui résulteront de ce partenariat. »

Le Richardson Centre profitera d’autres avantages appréciables, dont la possibilité de mettre en commun et de promouvoir la recherche appliquée avec les membres de Bioenterprise Canada partout au pays et de jumeler de manière proactive les diplômés de l’Université du Manitoba avec des entreprises et des organisations innovantes de grande qualité grâce au programme de personnel hautement qualifié (PHQ).

« C’est la collaboration entre la communauté et les partenaires de l’industrie qui permet au Richardson Centre de soutenir le secteur alimentaire dynamique et en croissance rapide du Manitoba », affirme M. Mario Pinto, vice-recteur à la recherche et aux relations internationales de l’Université du Manitoba. « Ce partenariat entre l’Université du Manitoba et Bioenterprise ouvre la porte à un réseau national élargi et procure de grands avantages à l’ensemble de notre communauté de recherche. »

Au sujet de Bioenterprise Canada

Bioenterprise Canada is Canada’s Food & Agri-Tech Engine with 20 years of industry experience and a national and international network of research institutions, academia, mentors and experts, government, and industry to help small and medium-sized businesses in the sector nationwide Connect, Innovate, and Grow. Grâce à son réseau de partenaires de service chevronnés, Bioenterprise offre un vaste éventail de connaissances spécialisées et de services de soutien à ses clients, et les partenariats établis avec d’autres secteurs contribuent à ouvrir la voie à de nouvelles technologies et plateformes afin d’aider les entreprises foodtech et agtech à innover et à grandir.

À propos de l’Université du Manitoba et du Richardson Centre for Food Technology and Research

L’Université du Manitoba (en anglais seulement) est la première université de l’Ouest canadien et la seule université résolument axée sur la recherche au Manitoba. The Le Richardson Centre for Food Technology and Research (en anglais seulement) est un établissement ultramoderne situé sur le campus de Fort Garry de l’Université du Manitoba. Il met en relation les chercheurs de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation avec la chaîne de valeur alimentaire et agricole en menant des activités de collaboration en matière de recherche et de développement et en se concentrant sur l’amélioration de la qualité des aliments et de la nutrition humaine grâce à des techniques traditionnelles et novatrices de transformation des aliments.

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, Bioenterprise Canada
dave.smardon@bioenterprise.ca ou (519) 821-2960

Dr Mario Pinto, vice-président à la recherche et aux relations internationales, Université du Manitoba

VPRI@umanitoba.ca