Un nouveau partenariat facilite l’établissement de liens entre étudiants et employeurs du secteur alimentaire et agrotechnologique

), Riipen est la première plateforme en ligne d’AIT au monde. Elle met en contact des éducateurs et des apprenants avec des employeurs sur le marché de Riipen, qui réunit 435 prestataires de services d’enseignement supérieur et de formation et 26 000 employeurs.

Posted: Nov 30, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Student Working From Home

Riipen et Bioenterprise Canada s’associent pour attirer des jeunes dans le secteur

Guelph/Vancouver, 30 novembre 2022 – Un nouveau partenariat entre une plateforme en ligne d’apprentissage intégré au travail (AIT) et le réseau foodtech et agtech du Canada fera découvrir aux jeunes les carrières prometteuses dans le secteur.

L’entreprise de Vancouver Riipen et Bioenterprise Canada ont signé un protocole d’entente qui aidera les étudiants à tisser des liens avec les employeurs du secteur alimentaire et agrotechnologique pour leur permettre d’acquérir une expérience de l’industrie en participant à des stages entièrement subventionnés pendant leurs études tout en donnant aux employeurs l’accès au talent étudiant pour mener à bien leurs projets.

« Au Canada, nous avons la chance d’avoir un secteur agricole et agroalimentaire robuste qui regorge de possibilités de carrière stimulantes et épanouissantes pour les jeunes, dans des domaines allant du génie à la robotique en passant par le marketing et la production alimentaire », dit le PDG de Bioenterprise Canada, Dave Smardon. « Toutefois, il peut être difficile de faire connaître aux étudiants l’éventail des possibilités d’emploi, alors nous sommes heureux de nous associer à Riipen pour leur faire découvrir ce que le secteur a à offrir. »

Ayant pour objectif d’éliminer le sous-emploi (situation d’une personne qui n’est pas appelée à déployer toute l’étendue de ses compétences et de son potentiel au travail), Riipen est la première plateforme en ligne d’AIT au monde. Elle met en contact des éducateurs et des apprenants avec des employeurs sur le marché de Riipen, qui réunit 435 prestataires de services d’enseignement supérieur et de formation et 26 000 employeurs.

Des recherches montrent que les nouveaux diplômés qui sont sous-employés au début de leur carrière sont cinq fois plus susceptibles de le demeurer après cinq ans, et que trois quarts d’entre eux sont toujours sous-employés dix ans après leur premier emploi.

Grâce à ce partenariat, les membres de Bioenterprise Canada ont accès à Level UP, un programme de Riipen réunissant plus de 31 000 étudiants qui sont prêts à être jumelés avec des employeurs pour réaliser des projets de 80 heures et gagner une allocation de 1 400 $ entièrement subventionnée par le gouvernement fédéral.

« Les stages à distance du programme Level UP peuvent aider les organisations du secteur agrotechnologique et agroalimentaire à réduire la pression sur la capacité, à stimuler la productivité et à accroître l’accès aux idées novatrices, tout en offrant aux étudiants des collèges et des universités des possibilités flexibles d’acquérir une expérience de travail, de bénéficier d’un mentorat professionnel et de développer l’esprit d’entreprise recherché par les recruteurs dans ce domaine », explique la PDG de Riipen, Dana Stephenson.

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de 20 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, de bailleurs de fonds et d’investisseurs, d’intervenants du gouvernement et de partenaires de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire du Canada à connecter, à innover et à grandir.

Lancée en 2017, Riipen est la première plateforme en ligne d’apprentissage intégré au travail (AIT). Elle met en relation des éducateurs et des apprenants avec des employeurs grâce à des solutions d’AIT hautement flexibles et évolutives. Ayant pour mission d’éliminer le sous-emploi, Riipen a créé un marché robuste qui regroupe plus de 435 prestataires de services d’enseignement supérieur et de formation et 26 000 employeurs, et qui offre plus de 155 000 expériences d’AIT pour aider les apprenantes et les apprenants à affiner leurs compétences, à bâtir leur réseau professionnel et à accélérer leur cheminement vers une carrière gratifiante. En utilisant la technologie et la dynamique du marché pour éliminer les obstacles traditionnels à l’accès à l’AIT, Riipen cherche à faire découvrir l’avenir du travail à des apprenantes et des apprenants de tous horizons.

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, Bioenterprise Canada, dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960
Victoria King, Riipen, victoria.king@riipen.com or 437-747-4953