Une organisation agricole nationale s’associe au réseau foodtech et agtech du Canada

Posted: Jan 25, 2022
by Bioenterprise

See more News


La Fédération canadienne de l’agriculture et Bioenterprise Canada signent un protocole d’entente sur l’innovation

Pour diffusion immédiate

Guelph/Ottawa, 25 janvier 2022 – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est le plus récent partenaire à s’associer au réseau foodtech et agtech du Canada, reconnaissant le rôle clé que joue l’innovation dans le secteur de l’agriculture. En effet, la première organisation agricole en importance au Canada a signé un Protocole d’entente avec Bioenterprise Canada afin de collaborer au regroupement et au renforcement des activités d’innovation dans le domaine agroalimentaire partout au pays.

« Les agriculteurs comprennent à fond les besoins d’innovation sur le terrain, et nous sommes heureux de cette occasion de collaborer plus étroitement avec le secteur de la production primaire, de sorte à pouvoir soutenir et faire progresser les nouvelles technologies et occasions qui contribueront le plus à la réussite à court et à long terme de l’industrie », affirme le PDG de Bioenterprise Canada, Dave Smardon.

Pour la FCA, qui représente environ 200 000 familles d’agriculteurs d’un océan à l’autre, l’innovation est cruciale pour répondre aux besoins de l’agriculture canadienne du point de vue de la durabilité, productivité et compétitivité à l’échelle mondiale, dans l’immédiat et à l’avenir. Le partenariat aidera l’organisation à nouer des liens plus étroits avec le secteur canadien de l’innovation, grâce au réseau national de Bioenterprise, tout en informant mieux les agriculteurs à propos des technologies émergentes et nouvelles possibilités.

« En tant que groupe fondé sur le principe de parler d’une voix commune, nous voyons Bioenterprise Canada comme jouant un rôle important en réunissant ce qui sinon constitue un écosystème d’innovation fragmenté », explique Mary Robinson, présidente de la FCA. La FCA a hâte de faire en sorte que les agriculteurs aient voix au chapitre en ce qui concerne l’avancement de l’innovation agricole et aident à créer au Canada un environnement favorisant l’adoption de nouvelles pratiques et de technologies. »

Bioenterprise, le réseau foodtech et agtech du Canada, s’appuyant sur son expérience de plus de 15 ans dans l’industrie et faisant appel à un réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts et incluant différents paliers gouvernementaux et secteurs industriels pour aider les petites et moyennes entreprises dans le secteur à l’échelle nationale à se Connecter, Innover et Croître. Par l’entremise de son réseau de partenaires expérimentés dans le domaine des services, Bioenterprise offre un vaste éventail d’expertise et de soutien à ses clients, et la création de partenariats avec d’autres industries donne accès à de nouvelles technologies et plateformes pour aider les entreprises alimentaires et de technologie agricole à innover et à s’étendre. Pour en savoir plus, visitez le site https://bioenterprise.ca/.

La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) a été fondée en 1935 pour parler d’une seule voix au nom des agriculteurs canadiens. Notre travail se poursuit aujourd’hui en tant qu’organisation-cadre nationale dirigée par les agriculteurs et composée d’organisations agricoles provinciales à vocation générale et de groupes nationaux et interprovinciaux de producteurs spécialisés. Nous représentons les producteurs dans l’ensemble des secteurs de denrées, qui gèrent des entreprises agricoles de toutes tailles. Pour en savoir plus, visitez le site www.cfa-fca.ca

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Dave Smardon, PDG, Bioenterprise : dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960

Laurie Karson, directrice, Communications et relations avec les intervenants, laurie@canadian-farmers.ca ou 613-868-6369