Une entreprise de biotechnologie de Thunder Bay remporte le Défi d’innovation du Nord de l’Ontario

Posted: Oct 7, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


BioNorth Solutions PGP

Guelph (Ontario), 7 Octobre 2022 Une jeune entreprise de Thunder Bay est la lauréate du Défi d’innovation du Nord de l’Ontario organisé par Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada. BioNorth Solutions a mis au point une gamme de produits à base de microbes qui stimulent la croissance des plantes, notamment des cultures agricoles comme l’orge et le blé.

La deuxième place revient à Agri-Tech North, une ferme verticale intérieure et une entreprise à vocation sociale de Dryden qui est la première du genre à produire des fruits et légumes frais toute l’année pour le marché de gros dans le Nord-Ouest de l’Ontario. TECC Agriculture Ltd., une entreprise spécialisée en agriculture de précision de New Liskeard, arrive en troisième place.

« Nous félicitons tous les gagnants et nous sommes enchantés de l’intérêt manifesté pour le Défi et de la qualité des participants qui ont proposé des projets », déclare le PDG de Bioenterprise Canada, Dave Smardon « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de cerner et de soutenir des entreprises et des jeunes pousses innovantes du Nord de l’Ontario qui œuvrent dans le secteur foodtech et agtech afin de pouvoir les aider à propulser leur réussite, à la fois pour elles-mêmes et pour l’économie canadienne. »

En tant que lauréate du grand prix, BioNorth Solutions reçoit 5 000 $ en argent; les trois premiers finalistes obtiennent aussi une adhésion au réseau à titre de membres privilège, ce qui leur permettra de profiter d’un an de mentorat d’affaires et de soutien en matière de réseautage.

Cinq candidats ont présenté leur entreprise à un jury lors d’une journée de démonstration publique qui a eu lieu le 16 septembre. Parmi les autres finalistes, mentionnons My-Pride Farm et Northern Vinter Inc., deux entreprises de Thunder Bay. . Le jury était composé de Doug Knox, conseiller en innovation de Bioenterprise Canada, Kyle McCall, gestionnaire en développement commercial du Centre d’innovation de l’Ontario, et Gabe Ferguson, directrice des programmes de leadership du Rural Ontario Institute.

Le Défi s’inscrit dans le cadre du projet pilote de carrefour pour le Nord de l’Ontario de Bioenterprise Canada, qui a été lancé l’année dernière et qui servira de guichet unique pour l’accès à des services de réseautage et d’accélération des entreprises dans le secteur agroalimentaire Le carrefour a pour but de mettre en relation les jeunes entreprises et les entreprises en phase de démarrage du Nord de l’Ontario avec des services et des ressources ciblées en Ontario et au Canada.

Le financement du projet pilote pour le Nord de l’Ontario provient du fonds Croissance économique régionale par l’innovation de FedNor, qui soutient la croissance des entreprises du Nord de l’Ontario.

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada, Fort de plus de 15 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, de bailleurs de fonds et d’investisseurs, d’intervenants du gouvernement et de partenaires de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire, partout au pays, à connecter, à innover et à grandir.

-30-

Plus d’information : Dave Smardon, Bioenterprise, dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960