La collaboration avec des chercheurs du Niagara College, entre autres, permet à l’entreprise canadienne de cartographie des sols de surface SoilOptixMD de rayonner à l’international. L’entreprise s’est tournée vers la division Recherche et innovation du Niagara College en 2017 pour obtenir de l’aide à propos d’un projet de recherche, ce qui a conduit à un partenariat permanent avec le Horticultural & Environmental Sciences Innovation Centre du collège. La technologie de SoilOptixMD, qui permet de créer des cartes pédologiques haute définition et ultra détaillées au moyen de capteurs haute définition, a été lancée en Europe en 2022 sous la marque InterraMD Scan.
SoilOptixMD, une entreprise spécialisée dans la cartographie haute définition du sol arable située en Ontario, exploite la technologie d’agriculture de précision pour aider les agriculteurs à comprendre et à améliorer la répartition des éléments nutritifs et la texture du sol de leurs champs.
SoilOptixMD est maintenant prête à conquérir le monde avec sa technologie, notamment grâce à sa collaboration avec l’équipe de recherche du Niagara College dans le domaine de l’agriculture de précision, à la technologie SIG et à l’automatisation des données, ce qui a permis de réaliser des gains d’efficacité considérables, ainsi qu’à une interface conviviale pour les clients.
« L’un des secrets les mieux gardés de notre réussite est cette relation de travail avec le Horticultural & Environmental Sciences Innovation Centre du Niagara College. […] Le succès est si grand que nous avons pu embaucher plusieurs étudiants à temps plein. »
– Paul Raymer, cofondateur et président de SoilOptixMD
L’article original est disponible ici
Cet article et cette photo ont été fournis par la division Recherche et Innovation du Niagara College.