Qu’est-ce que le programme SmarthGrowth ?

SmartGrowth invite les entreprises agroalimentaires et agtech qui ont mis au point des technologies innovantes à mener des projets percutants qui accéléreront leur croissance et leur rentabilité tout en renforçant l’économie régionale du Sud de l’Ontario et les industries agrotechnologiques du Canada.

Le programme SmartGrowth offre la suivante aux entreprises admissibles dont le siège social est situé dans le sud de l’Ontario :

  • Jusqu’à 100 000 $ de financement de contrepartie pour soutenir des projets de mise à l’échelle et d’expansion
  • Des services de coaching et de mentorat

Contact

Nous cherchons les entreprises les plus innovantes qui sont prêtes à passer à l’échelle et à croître. Si tel est le cas de votre entreprise, contactez-nous.

SmartGrowth Round 4 Program Guide

Questions? Contactez:

submissions@bioenterprise.ca

Admissibilité

Les entreprises qui présentent une demande dans le cadre du programme SmartGrowth doivent remplir les critères suivants :

  • PME à but lucratif ayant mis au point des technologies au niveau de développement technologique 7 ou plus (NMT 7+)
  • Entreprises qui œuvrent dans le secteur agroalimentaire et agtech et qui apportent un avantage (direct ou indirect) à l’agriculture locale et provinciale ou à la collectivité des producteurs et des transformateurs
  • Entreprises qui comptent moins de 500 employés
  • Entreprises constituées en sociétés au Canada et dont le siège social est situé dans le Sud de l’Ontario (les régions sont indiquées dans le Guide du programme)
  • Entreprises ayant réuni au moins 200 000 $ de fonds de roulement durant l’année civile 2021*

* Le fonds de roulement est constitué des éléments suivants :

  • Revenus des ventes (minimum de 100 000 $), plus
  • Les placements en actions par des investisseurs avec lien de dépendance

Pour en savoir davantage sur le programme, et les types de projets admissibles, consultez le SmartGrowth R4 Program Guide (disponible en anglais).

Échéancier

Processus de candidature

Quelle est la façon de présenter une demande ?

Les demandes de financement dans le cadre du programme SmartGrowth sont acceptées selon un processus en deux étapes, soit une invitation générale à présenter une lettre d’intention, et une invitation exclusive à présenter une demande complète.

Tous les modèles de demande, y compris le Guide du programme et les Guides à l’intention des candidats, se trouvent dans la Trousse d’outils.

Si votre entreprise remplit tous les critères d’admissibilité, vous pouvez présenter une demande au titre du programme SmartGrowth en suivant les étapes suivantes :

  • Remplir le SmartGrowth R4: Letter of Intent (LOI) Written Proposal Template
  • Remplir le SmartGrowth R4: LOI Intake Form
  • Joindre la LOI Written Proposal ainsi qu’un plan d’affaires ou un dossier de présentation, et soumettre le tout

Veuillez consulter le ‘R4 Applicant Guide 1 : Letter of Intent’ pour obtenir toute l’information sur la façon de présenter une lettre d’intention. Après avoir envoyé votre lettre d’intention, vous recevrez un courriel confirmant sa réception. Seuls les candidats dont la lettre d’intention aura été jugée satisfaisante recevront une invitation à envoyer une demande complète.

Veuillez noter que les candidats présélectionnés qui présentent une demande complète devront payer des frais de demande uniques et non remboursables de 200 $ + TVH. Certaines exceptions peuvent s’appliquer aux membres en règle du Réseau.

Pour tout autre détail ou question, veuillez consulter le document ‘SmartGrowth FAQ’. Si vous avez d’autres questions, envoyez un courriel à submissions@bioenterprise.ca.

Trousse d’outils (disponible en anglais)

Guide du programme :
R4 SmartGrowth Program Guide

Postulez avec une lettre d’intention maintenant:
R4 Applicant Guide I: Letter of Intent

SmartGrowth LOI: Written Proposal Template


SmartGrowth R4: Letter of Intent Form (joindre et soumettre le Written Proposal Template)

SmartGrowth FAQ

Demande complète:
R4 Applicant Guide II: Full Application

Le cahier de demande complète et le budget ne sont fournis qu’aux candidats présélectionnés dont la lettre d’intention a été jugée satisfaisante.