Défi de sécurité alimentaire dans le Nord
LES DEMANDES NE SONT PAS ACCEPTÉES EN CE MOMENT
Propulsé par
l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor) et
Bioenterprise Canada
Nous recherchons des solutions de développement durable innovantes pour les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation et des boissons au Canada !
Qu’est-ce que le programme ?
Le Défi de sécurité alimentaire du Nord est un défi d’innovation agroalimentaire dans le cadre duquel les entreprises admissibles du Nord de l’Ontario sont invitées à soumettre une demande axée sur leurs solutions, processus ou méthodes novateurs utilisés pour améliorer la sécurité alimentaire dans les collectivités du Nord . Les 6 demandes les mieux notées seront sélectionnées pour participer à un concours de présentations virtuelles organisé en partenariat avec Ingenuity, l’espace d’incubation d’entreprises de l’Université Lakehead.
Un prix en argent de 10 000 $ sera remis au gagnant et un prix en argent de 5 000 $ sera remis au finaliste. Les candidatures au concours seront jugées en fonction du problème ou de l’opportunité qu’elles visent, de la capacité de leur solution à résoudre le problème ou l’opportunité, de l’expérience de l’équipe et de sa volonté de faire croître l’entreprise, ainsi que de l’impact global sur la sécurité agroalimentaire dans le Nord.
Description des projets
Financement offert: Un financement non remboursable et non dilutif pouvant atteindre 40 000 $
Admissibilité
Les candidats admissibles doivent avoir leur siège social dans le nord de l’Ontario, être une entreprise individuelle ou une société, une société canadienne à but lucratif ayant un
niveau de maturité technologique minimum de 4+ et évoluant dans les secteurs de l’agriculture ou de l’alimentation et des boissons. Ce concours est conçu pour les entreprises en démarrage qui n’ont pas encore réalisé de revenus ou dont les revenus des 12 derniers mois sont inférieurs à 250 000 $ et qui comptent 5 employés ETP ou moins.
Le candidat doit être :
- Opérant dans les secteurs de l’agriculture ou de l’alimentation et des boissons ;
- Une entreprise individuelle ou une société, une société privée à but lucratif dont le siège social est situé dans le nord de l’Ontario, au Canada;
- Pré-revenu ou générant un maximum de 250 000 $ de revenus;
- Avoir 5 employés équivalents temps plein ou moins;
- Atteindre un niveau de maturité technologique minimum de 4+ (composant et/ou validation dans un environnement de laboratoire – les composants technologiques de base sont intégrés pour établir qu’ils fonctionneront ensemble)
Calendrier
-
25 mai 2023 – Lancement du programme – Ouverture des candidatures
-
18 juin 2023 – Clôture des candidatures
-
19 juin – 20 juin 2023 – Examen et notation des candidatures
-
21 juin 2023 – Les finalistes sélectionnés sont informés
-
27 juin 2023 – Les finalistes participent à un événement virtuel de défi/compétition
-
27 juin 2023 – Les gagnants sont sélectionnés
-
Juillet 2023 – Distribution des prix en espèces
Processus de proposition
Les candidatures seront acceptées à partir du 25 mai 2023, dans le cadre d’un processus en une seule phase consistant en un formulaire de candidature en ligne.
La date limite de dépôt des candidatures sera le 18 juin à 23h59.
Les candidatures seront évaluées selon une grille de notation standardisée et les finalistes seront informés au plus tard le 21 juin 2023 .
Trousse de candidature
Financé par
Contact & pour plus d’informations
Nous recherchons de jeunes entreprises du savoir de la Nouvelle-Écosse qui sont prêtes à passer à l’échelon supérieur et à prendre de l’expansion. Si c’est le cas de votre entreprise, communiquez avec nous.
For specific questions please email:
submissions@bioenterprise.ca