Les Producteurs laitiers du Canada et Bioenterprise Canada s’associent pour organiser un concours national axé sur la durabilité et l’innovation. Dotée d’une enveloppe de 50 000 $, la compétition de présentation d’entreprises est axée sur la durabilité dans les secteurs de l’agriculture et de la production alimentaire.
À propos de La quête verte
La quête verte est un concours national de présentation d’entreprises qui fournira un premier prix en espèces de 45 000 $ au grand gagnant, ainsi qu’un deuxième prix de 5 000 $. Toutes les candidatures seront évaluées en fonction du problème ou du débouché qu’elles abordent, de la solution unique qu’elles proposent, de l’expérience de l’équipe et de l’incidence globale sur la durabilité dans les secteurs de l’agriculture et de la production d’aliments et de boissons.
Les dix meilleures candidatures passeront à la prochaine étape du concours et les candidats seront invités à participer à un événement virtuel de présentation d’entreprises devant un groupe d’experts qui choisira les gagnants des premier et deuxième prix.
Ce concours s’adresse aux entreprises canadiennes à but lucratif constituées en société qui mènent des activités dans les secteurs de l’agriculture et de la production d’aliments et de boissons et qui se trouvent à un niveau de maturité technologique d’au moins 4.
Il est conçu pour les entreprises en démarrage qui ne génèrent pas de revenus ou dont les revenus des 12 derniers mois ne dépassent pas 250,000 $ et qui comptent cinq (5) employés équivalents temps plein ou moins.
Communiquez avec nous
Nous cherchons des solutions durables et novatrices pour les secteurs de l’agriculture et de la production d’aliments et de boissons au Canada!
Pour tout savoir sur le lancement de ce programme et sur les événements à venir, veuillez vous abonner à notre infolettre.
Des questions ? Contactez :
Conditions d’admissibilité :
Les candidats doivent :
- Mener leurs activités dans les secteurs de l’agriculture et de la production d’aliments et de boissons
- Être des entreprises à but lucratif constituées en société et ayant leur siège social au Canada
- Ne pas générer de revenus ou avoir des revenus totalisant moins de 250 000 $
- Compter cinq (5) employés équivalents temps plein ou moins
- Se trouver, au minimum, au niveau de maturité technologique 4 (Validation des éléments ou des conditions d’essai en laboratoire – les composants technologiques de base sont intégrés pour valider le bon fonctionnement commun)
Échéancier :
- Le 17 mai 2023 - Lancement du programme – Début de l’appel de candidatures
- Le 17 juin 2023 - Date limite de présentation des candidatures
- Due 17 juin au 30 juillet 2023 - Examen et évaluation des candidatures
- Du 30 juillet au 30 août 2023 - Communication aux candidats retenus comme finalistes et participation aux séances de présentation d’entreprises simulées
- (À déterminer) Octobre 2023 -Participation des finalistes à la compétition virtuelle
- (À déterminer) Octobre 2023 - Sélection des gagnants des premier et deuxième prix en espèces et distribution des prix
Processus de candidature
Comment puis-je présenter une candidature ?
Les candidatures seront acceptées à compter du 17 mai 2023, selon un processus en une étape prenant la forme d’un formulaire de candidature disponible en version électronique.
Les candidatures seront évaluées contre une grille d’évaluation standardisée et les finalistes seront informés de leur sélection d’ici le 30 juillet 2023.
Trousse de candidature
Au sujet de Bioenterprise Canada
Bioenterprise est le Réseau foodtech et agtech du Canada. À titre d’accélérateur national dédié à la commercialisation des technologies agricoles, Bioenterprise met à profit ses 20 ans d’expérience au service de l’industrie et son réseau international d’experts, de mentors, de bailleurs de fonds, de chercheurs et de partenaires de l’industrie pour aider les petites et moyennes entreprises agroalimentaires à connecter, à innover et à grandir.
Au sujet les Producteurs laitiers du Canada
Nous sommes financés et dirigés par les producteurs (et non par le gouvernement), et nous représentons les intérêts d’hommes et de femmes qui travaillent dur, jour après jour, sur près de 10 000 fermes laitières canadiennes. Indirectement, nous sommes également solidaires des plus de 195 000 Canadiennes et Canadiens qui forment la main-d’œuvre et la communauté élargie des producteurs laitiers.