Nouvelle collaboration en matière d’innovation agroalimentaire
dans le Nord-Est de l’Ontario

Link North, le centre régional d’innovation de Timmins, en Ontario, s’est associé à Bioenterprise pour soutenir, en collaboration, le développement du secteur agroalimentaire dans la région.

Posted: Fév 14, 2023
by Bioenterprise

See more News


Link North

Link North signe un protocole d’entente avec Bioenterprise Canada

Guelph/Timmins, 14 février 2023 – Link North, le Centre régional d’innovation dans l’extrême Nord-Est de l’Ontario, s’est joint à Bioenterprise, le Réseau foodtech et agtech du Canada, pour soutenir conjointement le développement du secteur agroalimentaire dans l’ensemble de la région.

Les deux organismes ont signé un protocole d’entente qui permettra à Link North d’avoir accès au réseau national de Bioenterprise Canada et ainsi d’obtenir des services de mentorat et de partenariat ainsi que du soutien financier pour l’innovation agroalimentaire et agrotechnologique. Pour Bioenterprise, cette entente créera de nouvelles possibilités dans le Nord-Est de l’Ontario pour les membres et les partenaires du Réseau.

« Link North joue un rôle crucial dans la promotion du développement des affaires dans le Nord-Est de l’Ontario, et nous saluons la possibilité de soutenir et de renforcer ses efforts dans le secteur agroalimentaire », déclare le président-directeur général de Bioenterprise, Dave Smardon. « Encourager l’innovation et le développement économique dans le Nord est une priorité stratégique de notre organisation, et nous sommes impatients de découvrir les entreprises agroalimentaires novatrices de la région. »

Link North soutient les entrepreneurs et les entreprises à tous les stades de l’innovation, y compris le développement de produit et de technologies, la commercialisation et la mise à l’échelle, ainsi que la modernisation et la croissance des exploitations. L’organisme offre des services consultatifs d’affaires, des programmes et du financement, ainsi que des ateliers en ligne et en personne pour aider ses clients à développer leur entreprise, à perfectionner leurs compétences en affaires et à renforcer leurs capacités.

« L’agroalimentaire est un des principaux secteurs avec lesquels nous travaillons, et les entreprises de ce secteur doivent composer avec de longues distances pour accéder aux marchés, des saisons de croissance plus courtes, et parfois, un accès limité aux fournitures, aux équipements et aux services », souligne Ross MacDonald, spécialiste en développement des affaires de Link North. « Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec Bioenterprise pour accroître les possibilités qui s’offrent à nos clients du secteur agroalimentaire d’innover et d’améliorer leurs exploitations, de soutenir l’intégration des technologies et les efforts de modernisation, et de renforcer leurs connaissances et leurs capacités pour faire évoluer et développer leurs entreprises. »

Link North travaille aussi avec la Timmins Economic Development Corporation (TEDC) pour soutenir ses clients. La TEDC fait partie du Northeast Community Network (NeCN), un vaste groupement régional qui réunit plus de dix collectivités axées sur l’agriculture et l’agroalimentaire.

À propos de Bioenterprise Canada

Bioenterprise est le Réseau foodtech et agtech du Canada. À titre d’accélérateur national dédié à la commercialisation des technologies agricoles, Bioenterprise met à profit ses 20 ans d’expérience au service de l’industrie et son réseau international d’experts, de mentors, de bailleurs de fonds, de chercheurs et de partenaires de l’industrie pour aider les petites et moyennes entreprises agroalimentaires à connecter, à innover et à grandir.

À propos de Link North
Link North est un Centre régional d’innovation au service des entrepreneurs innovateurs et des petites et moyennes entreprises établies dans l’extrême Nord-Est de l’Ontario, y compris les régions suivantes : Timmins et environs; le corridor de l’autoroute 11 de Hearst à Earlton, dont Kirkland Lake; Gogama, Foleyet et Chapleau; et les collectivités autochtones le long de la côte de la Baie James, dont Attawapiskat, Kashechewan, Fort Albany, Moonsonee et Moose Factory. L’organisme met à la disposition de ses clients les ressources et les programmes de son écosystème d’innovation pour développer les compétences commerciales, renforcer les capacités et accroître l’accès au financement.

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, PDG, Bioenterprise Canada
dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519 821-2960

Ross MacDonald, spécialiste en développement des affaires, Link North
ross.macdonald@linknorth-nord.ca ou 705 360-2600, poste 7092