Nouveau partenariat pour promouvoir l’innovation dans le secteur de la transformation de la viande

Meat & Poultry Ontario est une association de l’industrie qui représente les intérêts des transformateurs de viande et de volaille, des abattoirs, des boucheries et des points de vente de viande au détail de la province, ainsi que ceux de leurs fournisseurs.

Posted: Nov 23, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Meat & Poultry Ontario s’associe à Bioenterprise Canada

Guelph 23 novembre 2022 – L’association Meat & Poultry Ontario s’est jointe à Bioenterprise, le réseau foodtech et agtech du Canada, à titre de partenaire de collaboration. The two organizations have signed a Memorandum of Understanding (MOU) that will support research and innovation in Ontario’s meat processing industry.

Meat & Poultry Ontario est en train d’ouvrir le nouveau Centre for Meat Innovation and Technology (CMIT) en collaboration avec l’Université de Guelph. Le CMIT offrira de la formation et des possibilités de partenariat qui soutiennent le développement de produits et de procédés ainsi que l’adoption de nouvelles technologies, et plus de faire rayonner la recherche dans le domaine de la science des viandes.

« Bioenterprise salue la possibilité de collaborer étroitement avec Meat & Poultry Ontario pour promouvoir le nouveau centre et soutenir l’innovation dans le secteur », déclare le PDG de Bioenterprise Canada, Dave Smardon. « Le manque de travailleurs qualifiés disponibles représente un défi de taille pour les transformateurs de viande et de volaille partout au Canada, et nous espérons que le réseau de Bioenterprise favorisera l’établissement de nouveaux partenariats et la création de possibilités de croissance à l’échelle nationale. »

Meat & Poultry Ontario est une association de l’industrie qui représente les intérêts des transformateurs de viande et de volaille, des abattoirs, des boucheries et des points de vente de viande au détail de la province, ainsi que ceux de leurs fournisseurs. Notamment, elle défend leurs intérêts auprès du gouvernement et offre du soutien en matière de réglementation ainsi que du soutien technique à ses membres, en plus de s’attaquer à des défis touchant l’ensemble de l’industrie comme la main-d’œuvre, la formation et la concurrence.

« Ce nouveau partenariat avec Bioenterprise permettra aux membres de Meat & Poultry Ontario de profiter de notre réseau national, de notre expertise et de nos ressources pancanadiennes, et nous aidera à faire connaître le nouveau centre », souligne le directeur du CMIT, Luis Garcia. « Même si nous sommes situés en Ontario, nous sommes ouverts aux possibilités de collaborer avec des intervenants et des entreprises partout au Canada, et Bioenterprise jouera un rôle crucial en contribuant à créer ce genre d’occasions. »

Les deux organismes étudieront les possibilités de soutenir leurs activités respectives et collaboreront à des projets d’innovation d’intérêt mutuel qui favorisent l’innovation et l’adoption de nouvelles technologies dans les secteurs agricole, agroalimentaire et agrotechnologique.

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de 20 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, de bailleurs de fonds et d’investisseurs, d’intervenants du gouvernement et de partenaires de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire du Canada à connecter, à innover et à grandir.

Meat & Poultry Ontario (en anglais seulement) est l’organisme qui représente l’industrie de la viande de l’Ontario. Nos membres sont des entreprises indépendantes qui servent avec fierté les collectivités où ils vivent et travaillent. L’association compte des transformateurs de viande et de volaille, des grossistes et des détaillants, des fournisseurs de l’industrie et des organismes sans but lucratif qui collaborent à l’atteinte des objectifs de MPO. L’industrie de la viande et de la volaille de l’Ontario représente 25 % des emplois dans le secteur de la transformation des aliments et des boissons de la province — ce qui en fait le plus grand employeur du secteur de la fabrication en Ontario — et génère 11,2 milliards de dollars des 45 milliards de dollars de recettes de l’industrie de la transformation des aliments et des boissons de la province.

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, Bioenterprise Canada, dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960
April Jackman, Meat & Poultry Ontario, april@meatpoultryon.ca ou 519-763-4558, poste 225