Les fabricants d’équipement agricole et le réseau foodtech et agtech du Canada collaboreront pour l’innovation dans le domaine agrotechnologique

Posted: Juil 7, 2022
by Aaron Misener for Bioenterprise

See more News


Tractor in Field

Bioenterprise Canada et Agricultural Manufacturers of Canada signent un protocole d’entente

Guelph/Winnipeg, XX juin 2022 – L’association Agricultural Manufacturers of Canada (AMC) et Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada, ont convenu d’unir leur forces pour soutenir la mise au point d’une technologie agricole de classe mondiale. Les deux organismes ont signé un protocole d’entente en vue de collaborer à des possibilités d’innovation et de fournir des services de commercialisation à de jeunes entreprises innovantes, des entrepreneurs, des organismes de recherche et des entreprises du secteur agricole.

« Les technologies agricoles s’accélèrent à un rythme exponentiel, et nous sommes heureux d’accueillir AMC et ses membres au sein du réseau », déclare le PDG de Bioenterprise Canada, Dave Smardon. « Les membres d’AMC sont des chefs de file reconnus de l’innovation, et nous nous réjouissons à l’avance de cultiver des possibilités et des collaborations qui favoriseront le développement de produits et services novateurs, de calibre mondial, conçus au Canada, pour faire évoluer la fabrication d’équipement agricole à l’échelle du pays. »

AMC est la seule association exclusivement dédiée à la fabrication d’équipement agricole au Canada – un secteur évalué à plus de 3 milliards de dollars en 2021 –, et qui s’emploie à rechercher et à créer des possibilités qui soutiennent la croissance de ses entreprises membres et de leurs économies locales. Les membres d’AMC tireront parti du réseau national d’experts, de militants, de partenaires et de bailleurs de fonds de Bioenterprise Canada, ainsi que de son offre étendue de services de mentorat et de soutien aux entreprises.

« Depuis plus de 50 ans, AMC préconise une vision avant-gardiste », déclare Donna Boyd, présidente d’AMC. « Nos membres comprennent que la collaboration alimente l’innovation et qu’elle engendre l’équipement agricole de la plus haute qualité sur la planète, ce qui aide les agriculteurs à nourrir le monde. »

À propos de Bioenterprise Canada :

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de plus de 15 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, d’intervenants du gouvernement et d’acteurs de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur, partout au pays, à connecter, à innover et à grandir. Grâce à son réseau de partenaires de service chevronnés, Bioenterprise Canada offre un vaste éventail de connaissances spécialisées et de services de soutien à ses clients, et les partenariats établis avec d’autres secteurs contribuent à ouvrir la voie à de nouvelles technologies et plateformes afin d’aider les entreprises foodtech et agtech à innover et à évoluer. Pour en apprendre davantage, consultez le https://bioenterprise.ca/fr.

À propos Les fabricants d’équipement agricole:

Agricultural Manufacturers of Canada (AMC) est une association dirigée par ses membres qui représente plus de 250 fabricants d’équipement agricole ainsi que les nombreuses entreprises qui les soutiennent. Les fabricants membres d’AMC, qui vont de l’entreprise naissante à la multinationale, emploient plus de 25 000 Canadiennes et Canadiens et enregistrent des revenus annuels de plus de 60 millions de dollars.

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, Bioenterprise Canada, dave.smardon@bioenterprise.ca or 519-821-2960


Donna Boyd, Agricultural Manufacturers of Canada, donnaboyd@a-m-c.ca or 204-666-3518