Beck’s Broth [en anglais seulement], fabricant de mélanges nutritifs et pratiques pour boissons instantanées, s’apprête à renforcer ses capacités de production et à commercialiser ses produits sur un marché encore plus grand. Cette entreprise canadienne se consacre à la mise au point de délicieuses boissons à base de bouillon qui s’adressent aux consommateurs à la recherche de produits de substitution sains.
En participant à l’initiative du Centre d’accélération de la stratégie Cultiver l’Ontario par l’intermédiaire du Réseau foodtech et agtech de Bioenterprise Canada, Beck’s Broth a pu bénéficier de services de mentorat et de conseils visant à accélérer sa croissance, notamment des recommandations sur les possibilités de financement.
Grâce à une initiative d’accès au capital pour les accélérateurs, Beck’s Broth a pu bénéficier d’un prêt flexible de 50 000 $ au titre du fonds DELIA, alimenté par Nventure, membre du Réseau. Soutenu par Innovation, Sciences et Développement économique Canada, le fonds DELIA est une solution de financement de substitution conçue expressément pour les entreprises détenues et exploitées par des femmes, qui aide les entreprises innovantes en leur apportant le capital nécessaire à leur croissance et à leur expansion.
« Nous sommes enchantés! Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée du potentiel de croissance qui vient d’être mis en place », affirme Domenique Mastronardi, cheffe de l’exploitation de Beck’s Broth. « Ce financement nous permet d’investir dans des cycles de production plus importants afin de ne pas être en rupture de stock tous les mois. Il nous permet de saisir un plus grand nombre de possibilités extraordinaires; nous avons déjà obtenu un nouveau référencement de taille pour janvier 2025! »
Grâce à ce nouveau financement, Beck’s Broth envisage d’augmenter sa production afin de répondre à la demande grandissante et d’explorer des possibilités de croissance. Cette expansion lui permettra d’atteindre un plus grand nombre de consommateurs et de consolider sa position d’étoile montante du secteur agroalimentaire.
« Travailler avec Bioenterprise Canada est un rêve devenu réalité. Le courant passe entre nous depuis le premier jour, et nous nous sentons vraiment soutenus, ajoute Mme Mastronardi. « L’initiative du Centre d’accélération de la stratégie Cultiver l’Ontario a été incroyablement utile pour combler les lacunes de notre entreprise. Un bon mentor et des liens solides au sein de l’industrie sont inestimables. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Bioenterprise; les gens qui y travaillent changent tout pour nous. »
Nventure est fière de soutenir des entreprises comme Beck’s Broth grâce à son initiative d’accès au capital d’innovation pour les accélérateurs, lancée cet été en collaboration avec Bioenterprise Canada et deux autres organisations nationales de premier plan. « Notre protocole d’entente avec Bioenterprise garantit que les entreprises innovantes comme Beck’s Broth peuvent accéder à des fonds rapidement grâce à une procédure de préqualification rapide afin de répondre à la demande accrue de produits et d’investir dans des possibilités de croissance », déclare Wendy Curtis, PDG de Nventure. « Beck’s Broth révolutionne le bouillon d’os traditionnel en proposant une gamme de produits incroyablement intéressante, ce qui en fait une véritable étoile montante du secteur agroalimentaire. »
Un financement adapté et flexible pour stimuler la croissance est essentiel pour le secteur agroalimentaire canadien, où le paysage de l’investissement est souvent conservateur et lent. Les entreprises agroalimentaires appartenant à des femmes, en particulier, peinent à accéder au capital dont elles ont besoin pour se développer et innover. En offrant du capital-risque intelligent, DELIA aide à combler le fossé entre la recherche primaire canadienne de classe mondiale et la commercialisation de nouveaux produits et technologies. En soutenant les leaders féminins de la production à la distribution, DELIA joue un rôle essentiel en encourageant l’innovation locale qui façonnera l’avenir de ce secteur primordial.
En tirant parti de son réseau et de son expertise pour dégager des possibilités comme celle-ci, le Réseau aide les entreprises agroalimentaires innovantes comme Beck’s Broth à se développer et à prospérer. Grâce à ce coup de pouce important, Beck’s Broth pourra avoir un impact marqué sur l’industrie alimentaire canadienne en offrant à un plus grand nombre de consommateurs l’accès à ses produits de qualité.
Bioenterprise est le Réseau foodtech et agtech du Canada, principale alliance agrotechnologique du Canada, qui réunit des innovateurs, des partenaires et des investisseurs pour favoriser l’innovation de pointe et la réussite commerciale dans le secteur agroalimentaire. Grâce à son équipe d’experts du secteur agroalimentaire et de conseillers en innovation, le Réseau se consacre à aider les petites et moyennes entreprises agroalimentaires à connecter, à innover et à grandir.
Le Centre d’accélération de la stratégie Cultiver l’Ontario et Bioenterprise Canada bénéficient du soutien des gouvernements du Canada et de l’Ontario dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PCA durable), une initiative fédérale-provinciale-territoriale sur cinq ans.