Le secteur des biosciences du Manitoba s’associe avec le réseau foodtech et agtech du Canada

Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada, et Bioscience Association Manitoba (BAM) ont signé un protocole d’entente qui renforcera la collaboration entre ces deux organisations.

Posted: Nov 3, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Bioenterprise Canada et Bioscience Association Manitoba signent un protocole d’entente

Guelph/Winnipeg, 3 Novembre 2022 – Un nouveau partenariat aidera les entrepreneurs agroalimentaires et agrotechnologiques canadiens à stimuler le potentiel de croissance et de commercialisation de leurs innovations. Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada, et Bioscience Association Manitoba (BAM) ont signé un protocole d’entente qui renforcera la collaboration entre ces deux organisations.

« Nous saluons la possibilité d’étendre l’empreinte du réseau au Manitoba et d’ajouter l’expertise considérable de BAM en matière de biotechnologie agricole, de biotechnologie de la santé et de technologies propres à notre réseau national », déclare Dave Smardon, PDG de Bioenterprise Canada. « C’est un excellent exemple de la façon dont les partenariats de collaboration dans notre secteur peuvent stimuler la croissance et la durabilité tout en aidant le Canada à atteindre ses objectifs environnementaux et en matière de changements climatiques. »

À titre d’organisme sans but lucratif, BAM aide ses membres partout au Manitoba en leur proposant des ressources et des possibilités de formation visant à améliorer les compétences, à renforcer la recherche et le développement et à assurer la réussite commerciale. L’organisation s’attache aussi à encourager les partenariats innovants et à aider ses membres à tisser des liens avec les principaux intervenants et les responsables gouvernementaux.

« Nous cherchons souvent à établir des partenariats avec d’autres organisations qui peuvent nous aider à faire progresser notre industrie des biosciences, et il s’avère que Bioenterprise compte parmi ces partenaires », déclare Kim Kline, présidente de Bioscience Association Manitoba. « Nous sommes impatients d’établir ce nouveau partenariat et de travailler à l’atteinte de résultats communs qui feront évoluer le paysage des biosciences du Manitoba et profiteront à la fois à notre écosystème provincial et à l’innovation du secteur à l’échelle nationale. »

Les deux organisations étudieront des possibilités de collaborer et d’apporter des contributions à l’appui des sciences de la vie, des technologies propres, de l’agrotechnologie et des technologies vétérinaires dans les secteurs agricole, agroalimentaire et agrotechnologique. Cette collaboration passe entre autres par le réseautage, le mentorat, l’accès à des ressources et le soutien à la recherche, à l’innovation et aux possibilités de financement qui aideront les entrepreneurs et les entreprises à réaliser leur potentiel de croissance et de commercialisation.

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada, Fort de plus de 15 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, de bailleurs de fonds et d’investisseurs, d’intervenants du gouvernement et de partenaires de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire, partout au pays, à connecter, à innover et à grandir. Consultez le site Web www.bioenterprise.ca.

Bioscience Association Manitoba (BAM) est un organisme sans but lucratif qui soutient 110 membres à l’échelle de la province et qui tient lieu de porte-parole du secteur des biosciences du Manitoba. Axée sur la biotechnologie agricole, la biotechnologie de la santé et les technologies propres, BAM s’engage à assurer la réussite de ses membres en proposant des ressources précieuses et des possibilités de formation qui visent à améliorer les compétences, à renforcer la recherche et le développement et à assurer la réussite commerciale du secteur. Consultez le site Web www.biomb.ca [en anglais seulement].

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, Bioenterprise Canada, dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960
Kim Kline, Bioscience Association Manitoba, kim@biomb.ca ou 204-272-5095