Collaboration pour promouvoir l’innovation dans le secteur horticole de la Nouvelle-Écosse

Un organisme représentant les producteurs de petits fruits et de légumes de la Nouvelle-Écosse et le seul accélérateur de l’innovation exclusivement axé sur l’agriculture au Canada ont convenu de travailler ensemble à la recherche de possibilités d’innovation et de croissance.

Posted: Nov 9, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Bioenterprise Canada et Horticulture Nova Scotia signent un protocole d’entente

Guelph (Ontario)/Kentville Nouvelle-Écosse (9 Novembre 2022) – Un organisme représentant les producteurs de petits fruits et de légumes de la Nouvelle-Écosse et le seul accélérateur de l’innovation exclusivement axé sur l’agriculture au Canada ont convenu de travailler ensemble à la recherche de possibilités d’innovation et de croissance. Horticulture Nova Scotia et Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada, ont signé un protocole d’entente qui donne le coup d’envoi de leur collaboration.

« La suffisance alimentaire est d’une importance grandissante pour les pays partout dans le monde et, compte tenu de la forte intensité de main-d’œuvre qui caractérise la production de nombreuses cultures fruitières et légumières, le secteur horticole présente des possibilités de croissance particulières en matière d’innovation et de technologie », déclare Dave Smardon, PDG de Bioenterprise Canada. « Ce nouveau partenariat avec Horticulture Nova Scotia contribue à renforcer l’empreinte de Bioenterprise Canada au Canada atlantique alors que nous continuons d’étendre et de diversifier notre réseau national d’innovation d’un océan à l’autre. »

Horticulture Nova Scotia est un organisme géré pour le compte de ses membres qui représente les producteurs de légumes, de légumes de serre, de fraises, de bleuets en corymbes et de mûres, ainsi que les pépiniéristes apparentés de la province. L’organisation soutient, promeut et défend les intérêts de ses membres producteurs à l’échelle régionale, provinciale et nationale, notamment sur les questions relatives à la production rentable et à la croissance à long terme du secteur.

« Nous recherchons des possibilités qui aideront nos producteurs à optimiser leur efficacité et leur compétitivité, notamment en assurant leur accès à des connaissances élargies et en ouvrant la porte à de nouveaux débouchés, à de nouvelles innovations et à de nouveaux partenariats », explique la directrice générale d’Horticulture Nova Scotia, Marlene Huntley. « Cette nouvelle collaboration avec Bioenterprise Canada nous aidera à établir de nouvelles relations avantageuses qui feront avancer et croître notre secteur. »

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de près de 20 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, d’intervenants du gouvernement et de partenaires de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire, partout au pays, à connecter, à innover et à grandir. Grâce à son réseau de partenaires de service chevronnés, Bioenterprise Canada offre un vaste éventail de connaissances spécialisées et de services de soutien à ses clients, et les partenariats établis avec d’autres secteurs contribuent à ouvrir la voie à de nouvelles technologies et plateformes afin d’aider les entreprises foodtech et agtech à innover et à évoluer. Pour en apprendre davantage, consultez le https://bioenterprise.ca/fr.

Horticulture Nova Scotia est un organisme sans but lucratif qui a été créé en 1998 pour défendre les intérêts de ses membres, qui sont des producteurs de légumes, de fraises, de bleuets en corymbes et de mûres, ainsi que les pépiniéristes apparentés. L’organisme promeut activement ses membres et son industrie, principalement grâce à ses partenariats, à la recherche et à des activités de défense des intérêts. Pour en apprendre davantage, consultez le site Web http://horticulturens.ca/ [en anglais seulement].

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, Bioenterprise Canada, dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960
Marlene Huntley, Horticulture Nova Scotia, marlene@horticulturens.ca ou 902-678-9335