Bioenterprise soutient le développement économique dans le Nord de l’Ontario

ConnectNORD est un plan d’achat collectif qui permet aux habitants des régions du Nord de l’Ontario et aux personnes qui s’y intéressent d’accéder à un outil de cartographie de la chaîne d’approvisionnement fondé sur le système d’information géographique (SIG). Bioenterprise Canada a soutenu ConnectNORD en fournissant des actifs du secteur agroalimentaire dans le cadre de ses efforts permanents visant à renforcer l’innovation dans les secteurs foodtech et agtech du Nord de l’Ontario.

Posted: Juin 14, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Le tout nouvel outil de développement économique du Nord de l’Ontario est maintenant en ligne, et Bioenterprise, le réseau foodtech et agtech du Canada, est fier de soutenir ce projet.

ConnectNORD est un plan d’achat collectif qui permet aux habitants des régions du Nord de l’Ontario et aux personnes qui s’y intéressent d’accéder à un outil de cartographie de la chaîne d’approvisionnement fondé sur le système d’information géographique (SIG). Il offre aux utilisateurs la possibilité de cerner des possibilités et des lacunes pour leur communauté dans trois secteurs : l’agroalimentaire, la fabrication et le tourisme. Le répertoire compte plus de 7 500 entreprises réparties dans toutes les régions du Nord de l’Ontario, et les utilisateurs peuvent accéder à de l’information sur onze districts régionaux du Nord et six villes du Nord de l’Ontario.

Bioenterprise Canada a soutenu ConnectNORD en fournissant des actifs du secteur agroalimentaire dans le cadre de ses efforts permanents visant à renforcer l’innovation dans les secteurs foodtech et agtech du Nord de l’Ontario.

« Nous cherchons continuellement de nouvelles manières de soutenir l’innovation agroalimentaire dans le Nord de l’Ontario et d’offrir de nouvelles possibilités de réunir des partenaires de l’ensemble du secteur afin de stimuler la croissance dans la région », explique Dave Smardon, PDG de Bioenterprise. « ConnectNORD fournit des informations actuelles et fiables qui contribueront à renforcer et à développer les chaînes d’approvisionnement dans le Nord. »

ConnectNORD rend la plateforme ConnectON, conçue dans le Sud de l’Ontario, accessible dans le Nord et met ses données à la disposition des organisations et des entreprises qui recherchent des partenaires, des fournisseurs ou des clients dans les régions du Nord de l’Ontario, à un prix abordable.

Ce projet de l’Institut des politiques du Nord est appuyé par le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, la Northern Ontario Farm Innovation Alliance et le North Superior Workforce Planning Board, qui en sont les partenaires fondateurs.

En 2021, Bioenterprise Canada a lancé un projet pilote de pôle agrotechnologique dans tout le Nord de l’Ontario, visant à jumeler des entreprises en démarrage avec des services et des ressources ciblées de l’ensemble de la province et du Canada.

L’équipe de Bioenterprise dans le Nord de l’Ontario est dirigée par la directrice régionale Thora Cartlidge, et un comité consultatif composé d’intervenants de l’ensemble de la région aide à établir des liens et à cerner des possibilités d’innovation dans toutes les régions du Nord de l’Ontario.

Pour obtenir plus d’information sur les activités de Bioenterprise Canada dans le Nord de l’Ontario, communiquez avec Thora Cartlidge en écrivant à l’adresse thora.cartlidge@bioenterprise.ca.

-30-