Bioenterprise s’associe avec l’ACCÉLÉRATEUR 1855 pour élargir la portée de l’innovation et de la commercialisation des technologies agricoles

Posted: Juin 22, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Guelph, Ontario, 22 juin 2022 – Bioenterprise Canada, le réseau foodtech et agtech du Canada et le seul accélérateur national dédié à stimuler l’innovation agricole partout au Canada, s’est associé avec l’accélérateur 1855, situé dans la région de Durham.

Bioenterprise Canada s’emploie à décloisonner l’industrie en créant un réseau d’entrepreneurs, d’accélérateurs et de partenaires déterminés à stimuler l’innovation partout au Canada. Cette collaboration avec l’accélérateur 1855 permettra de continuer à renforcer l’aide au développement des entreprises afin qu’elles surmontent les obstacles courants en les mettant en contact avec les experts compétents, les services essentiels et les sources de financement dont elles ont besoin pour accélérer leur croissance.

« L’accélérateur 1855 se révèle très utile pour les entreprises innovantes aux stades de forte croissance des revenus et de recherche d’investissements dans le cycle de démarrage », souligne Dave Smardon, président-directeur général de Bioenterprise Canada. « De plus, l’emplacement de 1855 dans la région de Durham, plus grande région géographique à l’intérieur de la région du Grand Toronto, soit 2 523 km², assure une grande visibilité aux innovations émergentes dans l’un des principaux écosystèmes agricoles au Canada. »

« En tant que membre de l’équipe de Bioenterprise et habitant de la région de Durham, j’ai tout de suite compris que ce partenariat améliorerait notre réseau dans l’est de la région du Grand Toronto. L’accélérateur 1855 met à profit sa réputation pour la commercialisation des entreprises et son réseau dans l’écosystème local, tandis que le réseau de Bioenterprise offre un savoir-faire spécialisé dans le domaine de l’innovation agricole. Il s’agit d’une association parfaite pour créer un impact économique durable pour la région du Grand Toronto et ailleurs », ajoute Braden Kemp, Mobilisation et développement des partenariats à Bioenterprise.

« En très peu de temps, l’accélérateur 1855 s’est taillé une solide réputation pour la manière dont il aide les entreprises innovantes à se mettre à l’échelle et à croître, et le partenariat avec Bioenterprise nous permet d’offrir une proposition de valeur élargie aux entreprises agrotechnologiques. Bioenterprise est le premier accélérateur national d’entreprises agricoles au Canada, et en tant qu’organisation nationale, sa portée et ses capacités nous donnent un accès inégalé à l’écosystème », déclare Dennis Croft, directeur général de l’accélérateur 1855.

À propos de Bioenterprise Canada :
Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de plus de 15 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, de bailleurs de fonds et d’investisseurs, d’intervenants du gouvernement et d’acteurs de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur, partout au pays, à connecter, à innover et à grandir. Pour en apprendre davantage, consultez le https://bioenterprise.ca/fr.

À propos de 1855 :
L’accélérateur technologique 1855 est un accélérateur d’entreprises situé à l’est de la région du Grand Toronto, dans la région de Durham. Il a pour objectif d’aider les jeunes entreprises spécialisées dans la technologie à accroître leurs revenus et à développer rapidement leurs activités. Il dispose d’une expertise en matière d’accélération des ventes et du marketing, de préparation des investisseurs, d’optimisation des talents, d’excellence opérationnelle et d’accès aux écosystèmes innovants. www.1855whitby.com (site en anglais seulement)

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, CEO, Bioenterprise Canada
dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960

Dennis Croft, Chief Executive Officer, 1855 Accelerator
denniscroft@1855whitby.com