Bioenterprise Canada sous les projecteurs à l’AGRI Tech Venture Forum

Posted: Juin 2, 2022
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


Le réseau foodtech et agtech du Canada souligne le deuxième anniversaire de son lancement

Guelph, Ontario, 02 juin 2022 – La participation de Bioenterprise Canada à l’AGRI Tech Venture Forum, tenu récemment, a offert la première occasion depuis le début de la pandémie de COVID-19 d’interagir en personne avec des membres, des partenaires et des intervenants du domaine de l’innovation agricole au Canada.

Cet événement coïncidait avec le deuxième anniversaire du lancement du réseau foodtech et agtech du Canada, qui ne cesse de s’étendre d’un océan à l’autre pour favoriser l’innovation dans le secteur agroalimentaire.

« Ces deux dernières années, le réseau a connu une croissance phénoménale qui témoigne du besoin réel d’adopter une approche cohésive et collaborative en matière d’innovation agroalimentaire au Canada », affirme Dave Smardon, PDG de Bioenterprise « L’AGRI Tech Venture Forum nous a offert l’occasion tant attendue de consolider en personne plusieurs des nouvelles relations créées depuis le lancement du réseau, et nous en avons profité pour présenter notre organisation et nos services à de nouveaux interlocuteurs. »

L’équipe de Bioenterprise était sur place pour fournir de l’information sur les possibilités d’adhésion, les possibilités de commandite de l’innovation durable, les programmes de financement offerts comme SmartGrowth, et le nouveau Défi d’innovation du Nord de l’Ontario.

M. Smardon a présenté un exposé le premier jour de l’événement au sujet du réseau et des possibilités qu’il peut offrir aux entreprises en démarrage ainsi qu’aux entreprises axées sur la croissance, et il a animé une table ronde d’investisseurs le deuxième jour, en compagnie de Dieter Valtins, directeur des relations de Bioenterprise pour le Nord de l’Ontario.

L’organisation a aussi aidé de jeunes entreprises innovatrices faisant partie de son réseau, dont Ardra, Micellae, Vivid Machines, Greenlight Analytical, Korechi Innovations et Farm Health Guardian, à participer à la séance de présentation de l’événement.

« Un élément important de la proposition de valeur de Bioenterprise est la solidité de notre réseau et notre capacité d’aider les gens à établir les liens cruciaux qui les aideront à faire évoluer leurs innovations et leurs entreprises, ajoute M. Smardon Même si les rencontres virtuelles nous ont aidés à traverser les deux années de la pandémie, il y a de nombreux avantages tangibles et intangibles à se rassembler en personne, et nous sommes impatients de mettre à profit les nouvelles relations que nous avons pu tisser durant le forum. »

Bioenterprise Canada est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de plus de 15 ans d’expérience au service de l’industrie, ce réseau national et international d’établissements de recherche, d’universitaires, de mentors et d’experts, d’intervenants du gouvernement et d’acteurs de l’industrie aide les petites et moyennes entreprises du secteur, partout au pays, à connecter, à innover et à grandir. Grâce à son réseau de partenaires de service chevronnés, Bioenterprise Canada offre un vaste éventail de connaissances spécialisées et de services de soutien à ses clients, et les partenariats établis avec d’autres secteurs contribuent à ouvrir la voie à de nouvelles technologies et plateformes afin d’aider les entreprises foodtech et agtech à innover et à évoluer. Pour en apprendre davantage, consultez le https://bioenterprise.ca/fr.

IMG 4031
De gauche à droite : Dieter Valtins, directeur des relations de Bioenterprise pour le Nord de l’Ontario animé une table ronde d’investisseurs avec Alison Sunstrum (The 51), Francesca Whitehead (G2 Venture Partners), and Matt Plummer (Lewis & Clark AGRIFOOD).

-30-

Renseignements :
Dave Smardon, Bioenterprise, dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519-821-2960