
Guelph (Ontario), 28 mars 2025 – Une entreprise spécialisée dans la formation axée sur les compétences en marketing numérique est le plus récent partenaire de collaboration du Réseau foodtech et agtech du Canada. La Jelly Academy et Bioenterprise Canada ont signé un protocole d’entente afin d’unir leurs forces pour soutenir les entrepreneurs dans le domaine de l’innovation agrotechnologique.
Le Réseau est un écosystème national de conseillers, de partenaires, de membres et de mentors qui travaillent ensemble pour faire avancer l’innovation agroalimentaire partout au Canada en mettant en commun des informations, des services et des ressources.
L’une des principales lacunes dans l’écosystème d’innovation agrotechnologique du Canada concerne les compétences et la formation des entrepreneurs. C’est ce qui ressort du rapport Appel national à l’action publié par Bioenterprise Canada l’automne dernier, à l’issue d’un processus de consultation national visant à déterminer les conditions nécessaires pour faire du Canada une superpuissance de l’innovation agroalimentaire.
« Nous savons que les entrepreneurs recherchent des possibilités de formation qui les aideront dans des domaines comme le marketing numérique, et, durant les tables rondes nationales, les partenaires de l’écosystème nous ont dit que les entrepreneurs ont besoin de rehausser leurs compétences et leur expertise en matière de commercialisation », déclare le président-directeur général de Bioenterprise, Dave Smardon. « Ce nouveau partenariat avec la Jelly Academy, un chef de file de la formation axée sur le marketing numérique, arrive donc à point nommé, et nous nous réjouissons de pouvoir mettre les membres les partenaires du Réseau en contact avec les services qu’elle offre. »
La priorité de la Jelly Academy est d’aider les propriétaires et les fondateurs de petites entreprises ainsi que les spécialistes du marketing débutants à acquérir des compétences, à adopter des outils et à déployer des tactiques qui soutiennent la croissance des entreprises au moyen du marketing numérique. Grâce à un programme financé par Upskill Canada (propulsé par Palette Skills) et le gouvernement du Canada, son atelier de formation intensive de dix semaines est accessible gratuitement aux participants qualifiés.
« Notre formation est axée sur la pratique – le comment – et non sur la théorie, et nous souhaitons offrir aux entreprises agrotechnologiques et agroalimentaires du réseau de Bioenterprise la possibilité de s’inscrire à notre formation entièrement financée », déclare Chris Penner, gestionnaire principal des opérations de la Jelly Academy. « Ce partenariat nous permet de combler les lacunes et d’échanger des ressources pour soutenir les entreprises de ce secteur. »
À propos de Bioenterprise Canada
Bioenterprise est le Réseau foodtech et agtech du Canada, l’accélérateur national dédié à la commercialisation des technologies agricoles. Bioenterprise met à profit ses 20 ans d’expérience au service de l’industrie ainsi que son réseau national et international d’experts, de mentors, de bailleurs de fonds, de conseillers, de chercheurs et de partenaires du gouvernement et de l’industrie pour aider les petites et moyennes entreprises agroalimentaires à connecter, à innover et à grandir.
À propos de la Jelly Academy
La Jelly Academy [en anglais seulement], située en Colombie-Britannique, est un chef de file mondial de la formation axée sur le présent et sur l’avenir, du recyclage professionnel rapide, de la micro-formation et de la formation axée sur les compétences en marketing numérique. Elle propose des cours de formation sanctionnés par des certificats destinés aux équipes en entreprise, des ateliers, de la formation en mentorat pour les associations, ainsi que des événements en ligne et à son studio d’apprentissage.
Renseignements :
Dave Smardon, Bioenterprise Canada, dave.smardon@bioenterprise.ca
Chris Penner, Jelly Academy, chris@jellyacademy.com