Accord de collaboration avec un organisme axé sur l’innovation

North Forge Technology Exchange, un incubateur à but non lucratif, est devenu un partenaire de Bioenterprise.

Posted: Mar 9, 2023
by bioentadm for Bioenterprise

See more News


North Forge MOU

L’organisme North Forge Technology Exchange du Manitoba se joint à Bioenterprise Canada

Guelph/Winnipeg, 9 mars 2023 – North Forge Technology Exchange, un incubateur-accélérateur sans but lucratif axé sur la science, la technologie et l’innovation manufacturière de pointe, se joint à Bioenterprise, le Réseau foodtech et agtech du Canada, à titre de partenaire de collaboration afin de renforcer l’innovation dans le secteur agroalimentaire au Canada.

Ce partenariat offre la possibilité aux clients et aux membres de North Forge d’accéder au réseau national de Bioenterprise Canada, qui offre des services de mentorat, de partenariat et de soutien financier en matière d’innovation agroalimentaire et agrotechnologique. Les membres et les partenaires de Bioenterprise, pour leur part, auront accès à de nouvelles collaborations, à de nouveaux services de soutien et à de nouvelles ressources grâce au réseau de North Forge.

« En travaillant ensemble, North Forge et Bioenterprise peuvent renforcer les contributions que nos deux organisations peuvent apporter au secteur agricole, notamment dans les domaines de l’agrotechnologie, des technologies propres et de l’innovation liée aux sciences de la vie, à l’alimentation, à l’environnement et aux applications commerciales », déclare le président-directeur général de Bioenterprise Canada, Dave Smardon. « Plus nous pouvons tisser de liens dans l’écosystème d’innovation canadien, plus nous avons de façons de soutenir les entreprises et les entrepreneurs du secteur agroalimentaire, alors nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec North Forge, qui est le plus récent membre du Réseau foodtech et agtech du Canada. »

North Forge stimule l’économie de l’innovation du Manitoba en mettant à la disposition des entrepreneurs et des jeunes pousses axés sur la technologie, les STIM (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques) et la fabrication de pointe des experts, des mentors, des accompagnateurs de croissance et des entrepreneurs en résidence grâce à son programme Founders en quatre étapes. Dotés du plus grand laboratoire de fabrication sans but lucratif en Amérique du Nord, qui détient pour plus de 3 millions de dollars d’équipement de fabrication de pointe, les membres du FabLab ont produit plus de 7 500 prototypes à ce jour.

« Nous travaillons avec des centaines de jeunes pousses technologiques, dont un grand nombre dans le secteur agroalimentaire et agrotechnologique, à qui nous fournissons un large éventail de ressources ainsi que la possibilité d’établir des liens précieux dans l’ensemble de l’industrie », dit la présidente-directrice générale de North Forge, Joelle Foster. « Bioenterprise possède une expertise dans ce domaine, et nous nous réjouissons à l’avance de donner à ces jeunes entreprises l’accès à ce vaste réseau de ressources. »

À propos de Bioenterprise Canada

Bioenterprise est le Réseau foodtech et agtech du Canada. À titre d’accélérateur national dédié à la commercialisation des technologies agricoles, Bioenterprise met à profit ses 20 ans d’expérience au service de l’industrie et son réseau international d’experts, de mentors, de bailleurs de fonds, de chercheurs et de partenaires de l’industrie pour aider les petites et moyennes entreprises agroalimentaires à connecter, à innover et à grandir.

À propos de North Forge Technology Exchange
North Forge Technology Exchange [en anglais seulement] est un incubateur-accélérateur sans but lucratif qui collabore avec de jeunes entreprises axées sur la technologie, les STIM et la fabrication de pointe partout au Canada et qui les accompagne à toutes les étapes, de la conceptualisation à l’accélération. L’organisme stimule l’économie de l’innovation du Manitoba en mettant à la disposition des fondateurs d’entreprise des mentors chevronnés, des entrepreneurs en résidence, des accompagnateurs de croissance primés et un programme en ligne exclusif en quatre étapes, appelé Founders Program. North Forge a collaboré avec plus de 260 entreprises et créé plus de 1 300 emplois à ce jour. Doté du plus grand laboratoire de fabrication sans but lucratif et accessible au public en Amérique du Nord (FabLabMD), l’organisme exerce ses activités dans un espace de plus de 27 000 pieds carrés situé sur la promenade de l’Innovation, dans la Vallée de l’innovation de Winnipeg, au Manitoba, et dans de nouveaux locaux à Thompson, au Manitoba.

-30-

Renseignements :

Dave Smardon, PDG, Bioenterprise Canada
dave.smardon@bioenterprise.ca ou 519 821-2960

Whitney Moir, directrice des programmes et des communications, North Forge Technology Exchange

wmoir@northforge.ca ou 204 761-7894